Cravan à la Biche (27 novembre 1913)

CravArt.jpg


Le 20 novembre, en sa petite salle de la rue des Martyrs, le cercle de La Biche a donné une amusante causerie de M. Lehmann : Humour, quand tu nous tiens !... On a ri, mais sans méchanceté, aux dépens de quelques personnalités humoristiques et parisiennes et le jeune conférencier fut fort goûté.
Le jeudi 27 novembre 1913, M. Arthur Cravan, poète, boxeur et neveu d'Oscar Wilde, a fait une conférence auu cercle de La Biche. Cette conférence fut un événement. Les auditeurs, impressionnés dès l'abord par le seul aspect physique du conférencier — deux mètres de haut, non comptée la longueur des cheveux ! — furent pendant une heure tenus sous le charme d'un humour tout britannique. Tout en se versant des rasades d'un excellent Bordeaux, Arthur Cravan maudit la littérature et les littérateurs aux applaudissements amusés de son auditoire.
Le jeudi 11 décembre, conférence de M. Lucien Rplmer, l'aimable directeur de La Flora, sur La Grâce et l'art gracieux. Lecture de poèmes par le conférencier. Succès
Enfin, le cercle de La Biche a dès maintenant à sa disposition, au numéro 18 de la rue Boissonade (boulevard Raspail), une salle de théâtre où seront jouées plusieurs pièces inédites. La première de Ça Biche !... revue de l'année littéraire, par MM. Jean de Las et Georges Martin.




Le Jardin Fleuri (Jean de Lessy dir.), n° 3, mars 1914.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page