Du Promenoir (et autres)

GuyoHero.jpg


Pour les amateurs de revues, un catalogue à prix marqués paraît à la Librairie du Scalaire, exclusivement nourri de revues en collections complètes ou au numéro isolé.
Et quelles !
Connaissiez-vous, par exemple, Le Promenoir ?
En préambule, Marc Malfant donne ce paragraphe tiré du journal d'Odilon Redon :

La seule force en laquelle se produisent des articles capables de donner un essor quelconque à la pensée est dans les revues, cette forme nouvelle du livre ou quelques esprits distingués traitent quelquefois des questions plus générales. Mais ces sortes de publications ne tombent pas sous les yeux de tout le monde, le spécialiste seulement s'en soucie ; tandis que l'amateur moins raffiné, pour qui l'art est un luexe et qui ne s'en occupe qu'à ses loisirs, ne peut en profiter que lorsque l'article de la revue, recueilli et groupé, a pris la forme plus durable et plus déterminée du livre.


Nota Bene : les exemplaires de La Main de Singe de Dominique Poncet sont bien évidemment déjà raflés...

Chez Lacroix se signale aussi la correspondance de Pierre Guyotat et Marc Dachy (1975-1984), le premier en proie aux "innombrables difficultés de la vie de bohème et méandres de l'amitié", précise le libraire.
Pour la somme de 7 500 €, probablement déjà déboursés, vous pourrez vous offrir en prime des photographies de Guyotat sous héroïne et un photomaton.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.alamblog.com/index.php?trackback/4287

Haut de page