Vive le chiffon libre

chiffon3.jpg


Le Chiffon est le nouveau journal qui brûle... de nous raconter la vie.
Incendie de Notre-Dame-la-cramée, des méduses à Paris (des micros d'ambiance placés sur les toits pour composer une cartographie sonore de la capitale), l'écologie zéro déchet et les surcoûts du capitalisme pris en charge par la collectivité, c'est un canard imprimé sur papier fort qui ne craint rien ni personne. Et c'est un dossier "Ordures de Parisiens" qui compose le nourrissant dossier poubelles et recyclage, glaneur et glaneuses...
Sur les prétendus mégots d'ouvriers causes de l'incendie de Notre-Dame :

Petit son de cloche comme à la messe pour fermer les yeux et ouvrir benoîtement la bouche. Par pour une petite hostie, mais pour une grosse couleuvre que le gouvernement veut nous faire avaler. Dès le soir du drame, le ministre de l’intérieur lance une fausse info : la cause probable de l’incendie serait une « erreur humaine des ouvriers du chantier », ajoutant plus tard « qui auraient fumé des cigarettes ». C’est faux, et au moment de le dire, il le savait. Sur les images des caméras, on voit le dernier ouvrier quitter les lieux à 17h. Il porte une combinaison étanche avec un masque respiratoire (comme ses collègues). Impossible de fumer avec un masque respiratoire ! Mais ces masques font partie des éléments du dossier vite recouverts par une épaisse chape de plomb.

C'est, apparemment, la sempiternelle limitation des moyens financiers qui ont coûté son toit à la cathédrale. Les poires ont financé les travaux. Bref, on soutient depuis notre île l'initiative.
Tant que des lascars font gémir la presse, il n'y a pas de quoi se rembrunir.
Lisez Le Chiffon, mourez moins cons.



Le Chiffon
84, rue de Charenton 75012 Paris

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.alamblog.com/index.php?trackback/5280

Haut de page